Retour sur un très bel événement dédié aux influenceurs : un atelier culinaire Mirabelles de Lorraine animé par Jean François Feuillette. Cette année, notre ambassadeur de choix a proposé 2 belles recettes pour faire découvrir ce fruit d’exception aux influenceurs lorrains. Merci à Oanh, créatrice de l’agence de communication et influence WE MATCH THE MOON, qui a accepté de répondre à nos questions pour en savoir plus sur cet événement.
Une agence de relation presse pour les Mirabelles de Lorraine
Oanh est une vraie passionnée de gastronomie, c’est donc naturellement qu’elle a fondé l’agence WE MATCH THE MOON. Cette agence a pour mission de valoriser les actualités de ses clients dans les médias et sur les réseaux sociaux, principalement sur des sujets food et art de vivre. Cela fait maintenant 2 ans qu’elle a en charge toute la partie relation presse pour les Mirabelles de Lorraine.
Son rôle est donc d’inciter les médias à réaliser un coup de projecteur sur notre petit fruit doré, pour au final toucher les consommateurs. Elle gère également le partenariat réalisé avec le chef pâtissier Jean-François Feuillette, qu’elle a la chance d’accompagner.
Un atelier culinaire Mirabelles de Lorraine
Pour la première fois, un atelier culinaire Mirabelles de Lorraine totalement dédié aux influenceurs a été organisé à Nancy. Même si la période des Mirabelles de Lorraine fraîches était terminée, l’objectif était de montrer qu’il est possible de cuisiner des Mirabelles de Lorraine tout au long de l’année. Ceci, grâce aux purées et fruits surgelés. Cet atelier s’est déroulé dans une boulangerie Feuillette en présence de Jean-François Feuillette, ambassadeur des Mirabelles de Lorraine, ainsi que de Quentin Hoffmann, président de l’association des Mirabelles de Lorraine.
Un programme gourmand
En 2 h, Jean-François Feuillette a pu exécuter 2 recettes durant notre atelier culinaire Mirabelles de Lorraine :
- Un mille-feuille avec une crème pâtissière réalisée à base de panacotta pour apporter plus de légèreté. Au centre du mille-feuille, une compotée de Mirabelles de Lorraine était délicatement disposée .
- Un croissant perdu aux Mirabelles de Lorraine. Une recette facile et astucieuse pour réutiliser les croissants de la veille !
Un atelier culinaire Mirabelles de Lorraine avec des influenceurs lorrains
Pour cette première édition, l’agence a ciblé des influenceurs autour de Nancy. Pas seulement des profils passionnés par l’univers de la food, mais aussi par l’art de vivre, le sport… Ceci afin de montrer que ce fruit est destiné à tous, et que chacun peut aisément le cuisiner et l’associer à n’importe quel dessert !
L’atelier a été riche en échanges et en rencontres. Tous les influenceurs étaient originaires de la région, donc intéressés et passionnés par les Mirabelles de Lorraine ! Le Chef et Quentin, le président de l’association, ont été complémentaires et ont pu renseigner les influenceurs, très curieux ! Tous ont produit des contenus destinés aux réseaux sociaux, principalement Instagram.
Oanh et la Mirabelle de Lorraine, une histoire d’amour
Quoi de mieux qu’une passionnée de mirabelle pour la représenter ? En effet, Oanh adore ce fruit, et son côté éphémère qui ne le rend que meilleur puisqu’on le savoure davantage. Elle adore déguster la mirabelle en tarte, dans sa version la plus classique. Une recette qu’elle a piqué à Jean-François Feuillette. Il lui a même appris à bien disposer les oreillons à la verticale comme une pro !
Côté médiatique, elle adore travailler pour les Mirabelles de Lorraine. En effet, c’est un vrai challenge de mettre en place une campagne de relations presse qui demande beaucoup d’anticipation.
Merci à elle et bravo pour ce bel atelier culinaire Mirabelles de Lorraine !