Event

Rock en Seine x Mirabelles de Lorraine, le bilan

Publié le 04.09.2023

Du 23 au 27 août dernier a eu lieu le festival Rock en Seine, un incontournable de l’été ! Comme chaque année depuis 2015, les Mirabelles de Lorraine x Rock en Seine ont renouvelé leur partenariat pour cette édition 2023 ! Au programme, de la musique, de belles rencontres, des rires, et beaucoup de gourmandises. Retour sur 4 jours de folie et de partage.

Le stand des Mirabelles de Lorraine x Rock en Seine 

Toute l’équipe des Mirabelles de Lorraine s’est mobilisée dès le mardi 22 août pour vous offrir le plus beau stand ! Après 4 heures de montage, il était finalement prêt à vous accueillir pour échanger, rire, goûter à la Pairdry, et bien sûr, déguster de délicieuses Mirabelles de Lorraine.

Au total, ce sont pas moins de 17 bénévoles qui se sont relayés pour tenir notre stand et vous proposer quelques animations. Des producteurs accompagnés de leurs familles et amis, qui vous ont présenté leur produit avec passion. Toutes les générations étaient présentes, notamment la nouvelle génération de producteurs !

Sur le stand Mirabelles de Lorraine x Rock en Seine, nous vous avons notamment proposé de gagner de belles casquettes aux couleurs des Mirabelles, bien utiles avec la chaleur ! Pour cela, nous vous avons mis au défi de cracher le noyau du fruit le plus loin possible, ou encore de lancer la mirabelle et de la rattraper au vol. Disons que certains se sont révélés plus doués que d’autres !

Les dégustations Mirabelles de Lorraine x Rock en Seine 

Les Mirabelles de Lorraine

C’est au total près de 3 000 écocups de Mirabelles de Lorraine qui ont été vendues sur le stand. Les festivaliers les plus fidèles ont adoré retrouver le petit fruit rafraîchissant, indissociable de Rock en Seine ! Quant aux autres, ils ont découvert la mirabelle avec grand plaisir. Sans oublier les lorrains et lorraines, plus qu’heureux de retrouver le fruit de leur région à leur festival.

Tous se sont accordés sur une chose : qu’il est bon de retrouver un fruit frais et sain en plein cœur du festival ! Pour beaucoup, la dégustation des Mirabelles de Lorraine était même la meilleure façon de vider son bracelet cashless en fin de journée.

Enfin, nous avons tenu à régaler les festivaliers gratuitement avec :

  • des distributions gratuites de Mirabelles de Lorraine faites en déambulation dans le festival ;
  • des gourdes « Minutes fruitées » à la Mirabelle de Lorraine distribuées à l’espace enfants ;
  • des barquettes de mirabelles mises à disposition dans l’espace VIP.

Le partenariat avec la Fourme d’Ambert

La Fourme d’Ambert, fromage emblématique d’Auvergne, était elle aussi présente à Rock en Seine. Forcément, ces deux produits d’exception du terroir français étaient faits pour s’entendre ! Leur rencontre a d’ailleurs fait des étincelles, pour le plus grand plaisir des gourmands. 

2 recettes ont ainsi été créées durant le festival : 

  • Des brochettes apéritives Mirabelles de Lorraine et Fourme d’Ambert ;
  • Une embeurrée de Mirabelles de Lorraine à la Fourme d’Ambert.

La Pairdry

Outre les mirabelles, les festivaliers ont eu le plaisir de découvrir la Pairdry, une boisson rafraîchissante et pétillante, sans gluten et sans alcool, au jus de mirabelles. En effet, grâce à un procédé unique au monde, elle allie l’infusion du jus de mirabelles à une fleur secrète.  Résultat ? Une boisson fruitée, sans aucune amertume. Une belle alternative à la bière qui a conquis tous les testeurs. 

Merci à tous ceux qui sont passés nous voir, merci à Rock en Seine, longue vie au rock et aux Mirabelles de Lorraine ;-).